THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2025
  4. Kyocera et TOPPAN Holdings signent un accord d'approvisionnement d'énergie renouvelable

Actualités

Kyocera et TOPPAN Holdings signent un accord d'approvisionnement d'énergie renouvelable

À partir du 1er juin, Kyocera fournira de l'énergie solaire non soumise au tarif d'achat garanti (FIT) au groupe TOPPAN.

  • Groupe Kyocera
  • Systèmes électriques solaires

Kyoto/Paris − La société Kyocera Corporation a signé un accord avec TOPPAN Holdings Inc. en vue de fournir aux sites TOPPAN de l'électricité renouvelable issue de systèmes solaires non soumis au tarif de rachat garanti (FIT). Cet accord entrera en vigueur le 1er juin 2025.

Vue d'ensemble de l'accord sur les énergies renouvelables

En tant qu'agrégateur d'énergie renouvelable, Kyocera fournira de l'électricité renouvelable aux sites TOPPAN à travers tout le Japon via les services de vente au détail d'électricité de TOPPAN Holdings. Kyocera a atteint un approvisionnement en énergie renouvelable à 100 % sur sept de ses propres sites au Japon, y compris son siège social. A travers cet accord, Kyocera fournira pour la première fois de l’énergie solaire non soumise au tarif d'achat garanti (FIT) à un grand consommateur d'énergie en dehors de ses propres activités. Il s'agit d'une étape importante dans l'expansion des activités de Kyocera en tant qu'agrégateur d'énergie renouvelable. De plus, Kyocera continuera à développer de nouvelles technologies, telles que des systèmes de stockage d'énergie et des panneaux solaires légers, afin de promouvoir une adoption plus large des énergies renouvelables.

Kyocera_Cooperation_avec_TOPPAN_web.jpg

À propos des solutions d'énergie renouvelable de Kyocera

En octobre 2023, Kyocera a lancé son activité d'agrégateur d'énergie renouvelable en s'appuyant sur plusieurs décennies d'expérience dans le développement, la fabrication et la vente de systèmes d'énergie solaire afin de fournir de l'électricité renouvelable aux consommateurs commerciaux. L'électricité excédentaire est achetée auprès de sources renouvelables telles que les contrats d'achat d'électricité solaire industrielle (PPA) de Kyocera, les services solaires résidentiels à tarif forfaitaire et les immeubles d'habitation conformes à la norme Zéro Énergie (ZEH), équipés de systèmes de production d'énergie solaire Kyocera. Kyocera s'engage à développer ses activités en tant qu'agrégateur d'énergie renouvelable, principalement à partir de sources solaires, tout en explorant d'autres technologies et solutions renouvelables.



Matériel rédactionnel