Kyocera présente ses produits au salon The Advanced Ceramics Show 2025
Kyocera exposera sa gamme de composants semi-conducteurs, céramiques fines et automobiles lors du salon et de la conférence qui auront lieu les 9 et 10 juillet à Birmingham, au Royaume-Uni.
- Composants automobiles
- Composants en céramique fine
- Composants semiconducteurs
Kyoto/Paris − En 2025, Kyocera participera à nouveau au salon The Advanced Ceramics Show (stand #1126), réaffirmant ainsi son engagement en faveur du développement de segments clés du marché. La société présentera une gamme de produits et de technologies innovants destinés à améliorer l'efficacité et le confort au quotidien.
Grâce au développement continu de produits de haute performance et de solutions sur mesure, Kyocera vise à renforcer son rôle stratégique sur les marchés clés suivants :
1. Composants semi-conducteurs
2. Composants en céramique fine (KYOCERA Fineceramics Europe GmbH)
3. Composants automobiles
1. Composants semi-conducteurs
Afin de répondre à la demande croissante de solutions semi-conductrices dans divers secteurs, Kyocera consacre ses efforts de développement à la conception de produits polyvalents adaptés à différents environnements. L'entreprise cible plusieurs secteurs, dont :
- Technologies quantiques : conçues pour l'informatique quantique, la détection et les communications sécurisées, les technologies quantiques sont utilisées dans des domaines tels que la finance, la médecine, l'automobile et l'industrie chimique. Les qubits, les unités de base de l'information quantique, permettent des calculs nettement plus rapides et plus complexes, ainsi que des mesures de champs magnétiques très sensibles. Kyocera dispose de technologies avancées en matière de céramiques et d'assemblage afin de soutenir ces applications.
- Aérospatial : les applications aérospatiales ont besoin de circuits qui fonctionnent de manière fiable et précise, même dans des environnements particuliers. Les boîtiers en céramique de Kyocera ont l'avantage de répondre à ces exigences tout en offrant une herméticité, des propriétés diélectriques stables et des interconnexions à faibles pertes dans une structure 3D ou plane mécaniquement robuste. Tandis que l'aérospatial s'oriente vers des composants électroniques plus intégrés et plus économes en énergie, les solutions de Kyocera offrent l'évolutivité et la durabilité nécessaires.
- Transfert des données : la connectivité requiert un transfert de données rapide et fiable afin de déployer ses vastes possibilités, notamment dans les domaines de l'IoT industriel, des soins de santé intelligents et de la mobilité autonome. Kyocera fournit des composants essentiels pour les autoroutes de données de la prochaine génération, tels que l'Ethernet par fibre optique et les technologies 5G/6G à ondes millimétriques.
- Conditionnement des capteurs : grâce aux technologies d'emballage sur mesure de Kyocera, les clients peuvent améliorer les performances de leurs capteurs et répondre à des critères techniques spécifiques.
- Technologie de céramique de haut de gamme et à moindre coût : Kyocera offre une variété de conditionnements afin de répondre aux demandes du marché et d’apporter un soutien complet aux technologies de conception supérieure, dans l’objectif de fournir des solutions de conditionnement optimisées pour les besoins individuels de chaque client. Par exemple, un conditionnement de type sans broches, présentant un montage en surface plus fin et plus petit, ainsi que d’autres structures à la conception personnalisée sont disponibles pour les MEMS qui possèdent une structure de cavité à l’air libre ou d’autres spécificités. Les capteurs MEMS sont utilisés dans le secteur automobile, par exemple pour le correcteur électronique de trajectoire (ESC) ou les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) ainsi que dans le secteur des consommateurs, par exemple des appareils portables ou de réalité virtuelle en 3D.

2. Composants en céramique fine (KYOCERA Fineceramics Europe GmbH)
Kyocera continue d’améliorer son offre dans le secteur des céramiques techniques afin de répondre aux besoins variés des industries modernes.
- Industriel : grâce à leurs propriétés de matériaux supérieures, les céramiques avancées possèdent une incroyable diversité dans un éventail d’applications. Autre avantage, les acides et alcalis ainsi que les températures élevées ne causent aucun problème aux céramiques techniques. Là où les métaux et les plastiques rencontrent des limites, ou lorsque ces limites sont dépassées, les céramiques de haute performance de Kyocera conçues pour la construction de machines et d’installations se démarquent des autres matériaux.
- Produits de mélange et de broyage : les céramiques résistantes à la corrosion de Kyocera garantissent une fiabilité optimale dans les environnements chimiques où sont présents des acides, des alcalis et des solvants. Elles doivent notamment cette propriété à leur excellente résistance à la corrosion. Les entreprises du secteur chimique nt ainsi la possibilité d’optimiser encore l’efficacité de leurs processus de production grâce à des composants céramiques techniques de haute qualité. En outre, les céramiques avancées de Kyocera se distinguent par leur grande fiabilité.
- Industrie des semi-conducteurs : Kyocera offre une grande variété de composants pour l’industrie des semi-conducteurs, notamment des éléments en saphir monocristallin, des céramiques métallisées ainsi que des composants monolithiques de grande taille.
3. Composants automobiles
Kyocera s'engage à développer des innovations responsables qui rendent la vie moderne plus efficace et plus durable. Les domaines d'intervention prioritaires sont les suivants :
- Éléments chauffants : le rechauffeur céramique de Kyocera est très utilisé dans les applications industrielles et automobiles. Au fil des ans, l'entreprise a perfectionné sa technologie de laminage céramique et met à profit plus de 30 ans d'expérience dans le but de fournir des chauffages robustes et performants. Les chauffages céramiques extrêmement fiables permettent aux clients de réduire la taille du chauffage tout en conservant une puissance maximale pour une vitesse de chauffe rapide. Kyocera collabore avec chacun de ses clients afin de fournir des outils open source ou des conceptions personnalisées permettant de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients en termes de performances.
- Produits Piezo : les éléments céramiques piézoélectriques de Kyocera réagissent à la tension en vibrant ou en s'étendant. De même, ils génèrent de l'électricité lorsqu'ils sont soumis à une pression mécanique. Ces composants hautement sensibles fonctionnent dans la plage nanométrique à micrométrique et sont capables d'effectuer des mouvements rapides et précis, même dans les conditions difficiles de l'industrie automobile. À l'inverse, lorsque le dispositif piézoélectrique reçoit une pression mécanique, celle-ci est convertie en électricité, qui devient un signal utilisé par un capteur ou un détecteur.
Informations clés – Kyocera au salon The Advanced Ceramics Show 2025
Evènement | The Advanced Ceramics Show 2025 |
---|---|
Date | 09 et 10 juillet 2025 |
Lieu | Birmingham, Royaume-Uni |
Stand Kyocera | NEC Birmingham, Royaume-Uni Stand 1126 |
Discours liminaire du Dr. Carsten Rußner sur la scène Ceramics Stage
Cette année, le programme de la conférence Advanced Ceramics Show sera marqué par le discours liminaire du Dr. Carsten Rußner, Président de KYOCERA Fineceramics Europe GmbH et actuellement Président de la Fédération européenne de la céramique technique (EuTeCer) où il représente également la céramique technique au sein du présidium de Cerame-Unie.
Dans son discours intitulé « Décarbonisation de l'industrie céramique : vers des émissions nettes nulles », qui aura lieu sur la scène Ceramics Stage le 10 juillet de 13h30 à 13h50 (BST), le Dr. Carsten Rußner mettra en évidence la manière dont l'industrie céramique peut devenir plus intelligente, plus propre et plus durable, dès aujourd'hui. Il présentera des stratégies concrètes visant à réduire l'empreinte environnementale de la fabrication de la céramique. Celles-ci comprennent l'adoption de technologies de cuisson, la conception de processus écoénergétiques, la planification intelligente de la production ainsi que l'intégration de la circularité des produits dès le départ.
À propos du salon The Advanced Ceramics Show 2025