Kyocera présente sa stratégie d'innovation pour le secteur de la céramique médicale lors du congrès DKOU 2025
- Composants en céramique fine
Kyoto/Paris − Lors du Deutscher Kongress für Orthopädie und Unfallchirurgie (Congrès allemand d’orthopédie et de chirurgie traumatologique, DKOU, Niveau 2, stand # B120), qui aura lieu du 28 au 31 octobre à Berlin, en Allemagne, la société KYOCERA Fineceramics Medical GmbH présentera son nouveau site de production à Waiblingen, en Allemagne, ainsi que sa céramique de haute performance innovante BIOCERAM AZUL® pour les prothèses de hanche.
Le nouveau site de production à Waiblingen en tant que jalon européen
Avec son nouveau site de production à Waiblingen, près de Stuttgart, en Allemagne, qui a officiellement ouvert ses portes le 1er octobre 2025, Kyocera continue de renforcer sa présence européenne sur le marché des technologies médicales. Sur une superficie d'environ 10 800 m2, dont 5 400 m2 dédiés à la production et 1 400 m2 à des bureaux, ce centre ultramoderne est conçu pour la fabrication de céramiques médicales de haute performance. Grâce à un environnement de production entièrement automatisé et intelligemment conçu, le site dispose de flux de matériaux optimisés, de robots mobiles autonomes ainsi que de solutions intralogistiques avancées. Par ailleurs, le bâtiment est conçu pour respecter, voire dépasser les réglementations actuelles en matière de production neutre en CO2, de normalisation ESG et de certification DGNB et/ou LEED.
BIOCERAM AZUL® – Une solution innovante pour l'endoprothèse
Depuis des décennies, Kyocera commercialise avec succès ses produits médicaux au Japon. Dans le cadre de sa stratégie d'expansion en Europe, l'entreprise poursuit désormais l'objectif de développer stratégiquement ses innovations ainsi que ses solutions durables dans le secteur médical européen. Le nouveau site à Waiblingen se focalise sur la fabrication de la céramique de haute performance BIOCERAM AZUL®, utilisée pour la fabrication de têtes sphériques en céramique destinées aux implants de hanche et à d'autres applications orthopédiques. Celles-ci se caractérisent par une grande résistance à la rupture ainsi qu'une excellente biocompatibilité et constituent une solution d'avenir dans le domaine des prothèses de hanche. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2026.
Partenaire fiable pour la céramique médicale
« Notre objectif est tout d'abord de nous imposer en tant que fournisseur fiable de composants céramiques pour prothèses de hanche, puis, à moyen terme, d'agir en tant que partenaire stratégique pour les solutions céramiques médicales dans le domaine de l'orthopédie, mais aussi au-delà », explique le Dr Fabian Preuss, Directeur Général de KYOCERA Fineceramics Medical GmbH. Afin d'atteindre cet objectif, Kyocera continuera à optimiser ses céramiques médicales afin d'apporter une contribution importante au secteur médical et d'occuper une position de leader sur le marché européen des céramiques médicales.
À propos du congrès DKOU 2025
Le Deutscher Kongress für Orthopädie und Unfallchirurgie (Congrès allemand d’orthopédie et de chirurgie traumatologique, DKOU) est le plus grand congrès européen dans ce domaine. Il propose une plateforme centrale pour échanger sur les dernières avancées technologiques, scientifiques et cliniques. Cette année, 200 entreprises et plus de 8 000 délégués venus de 50 pays sont attendus au congrès qui se tiendra au CityCube de Berlin, en Allemagne, sur une surface d'exposition totale de 5 000 m2.
Données clés : Kyocera au congrès DKOU 2025
| Événement | DKOU – Deutscher Kongress für Orthopädie und Unfallchirurgie |
|---|---|
| Date | du 28 au 31 octobre 2025 |
| Lieu | Berlin, Allemagne |
| Stand Kyocera | Niveau 2, stand # B120 |