THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera Mita innove pour le lancement de son service d’audit documentaire KYOconsult en contractualisant son obligation de résultat.

1 octobre 2009

Kyocera Mita France s’engage : si l’audit documentaire ne permet pas d’identifier au minimum 15% d’économie sur les coûts directs d’impression, les conclusions de l’audit documentaire et les préconisations ne seront pas facturées.

Logo : KYOconsult

Combien de pages une entreprise imprime-t-elle chaque mois ?
Les périphériques d'impression sont-ils utilisés efficacement ?
Quel est le coût écologique d’un parc d’impression ?
Seules des réponses précises à ces questions peuvent garantir un environnement d'impression productif allié à une utilisation efficace des périphériques, synonymes de potentiels d’économie importants.

Aujourd’hui, 70% des sociétés ne connaissent pas leurs coûts d’impression. Selon différentes études, ces derniers représentent entre 1 et 3% du chiffre d’affaire d’une entreprise et peuvent être
réduits de 15 à 30% grâce à la mise en place de processus de politiques d’impression efficaces.
L’équipe de consultants documentaires professionnels, de part sa méthodologie et son expérience, est aujourd’hui opérationnelle pour auditer des parcs d’impression (de 50 à 2000 machines) et
aider les entreprises à réduire leurs coûts, augmenter la productivité de leurs collaborateurs et mettre en place des politiques d’impression respectueuses de l’environnement.
Au-delà des discours les engagements sont simples :

  • Un minimum, contractuellement assuré, de 15% de réduction sur les coûts directs
  • Un audit professionnel mené selon des normes de qualités (ITIL et ISO14001)
  • Un interlocuteur privilégié pour une meilleure gestion du changement
  • Prise en compte des composantes environnementales
  • Prise en compte, au-delà des simples aspects financiers et techniques, des coûts indirects liés aux comportements des utilisateurs, au processus de travail et à la gestion documentaire

L’offre de services professionnels KYOconsult s’intègre dans un plan complet du développement de l’offre MDS (Managed Document Services) couvrant un large spectre de domaines de compétences actuellement en cours de déploiement : gestion de projet, formation, gestion et accompagnement de parc, …