THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2021
  4. Kyocera et AVX lancent la nouvelle marque « KYOCERA AVX » pour optimiser leurs activités commerciales internationales

Actualités

Kyocera et AVX lancent la nouvelle marque « KYOCERA AVX » pour optimiser leurs activités commerciales internationales

Les deux sociétés réorganisent leurs forces de vente à l’international pour soutenir la croissance de leurs activités au niveau mondial

  • Composants électroniques
  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - Kyocera, dont le Président est Hideo TANIMOTO) et AVX Corporation, dont le CEO est John SARVIS, ci-après AVX, ont annoncé aujourd'hui la création de la toute nouvelle marque « KYOCERA AVX », qui sera utilisée pour la commercialisation de tous les composants électroniques du groupe KYOCERA à compter d'octobre 2021. Cette annonce fait suite à la création du Groupe des composants électroniques, rassemblant les activités de Kyocera et d’AVX dans un tout nouveau segment fort justement appelé Secteur Commercial des Composants Electroniques, et ce depuis le 1er avril 2021. La nouvelle structure de la marque entend ainsi accélérer et renforcer la croissance des activités de vente de ses composants électroniques Kyocera dans le monde entier. De plus, les organisations de vente des États-Unis et de l'Europe vont converger dès le mois d’octobre 2021, et les organisations commerciales au Japon, en Chine et dans les autres pays d'Asie suivront dès début avril 2022. Cette consolidation va notoirement améliorer les capacités commerciales mondiales et maximiser les synergies en associant toutes les ressources de la société en termes de production et de développement, afin d'étendre davantage ses activités commerciales internationales.

Kyocera_KYOCERA AVX Logo.jpg
AVX, filiale à 100% de Kyocera, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux pour une large gamme de produits, principalement de composants électroniques, connecteurs et capteurs. AVX a travaillé activement à l'accroissement de son offre, tant au niveau commercial qu’en termes de R&D et de M&A. Sur ses principaux marchés mondiaux, le Groupe Kyocera prévoit une hausse de la demande de composants électroniques due à l'utilisation généralisée de l'IoT, de la 5G, et dans le domaine de l’automobile, du développement croissant de l'aide à la conduite. Kyocera entend également bénéficier d'innovations technologiques rapides et d'opportunités de marchés futurs grâce à la progression du concept d' « Industrie 4.0 ».

Parmi ces changements, l'intégration des marques Kyocera et AVX et la réorganisation des forces de vente mondiales vont permettre à Kyocera d'accélérer ses développements innovants, de répondre aux besoins de sa clientèle et de mettre en œuvre les investissements nécessaires pour acquérir des parts de marché en phase avec les plans de croissance et de développement du Groupe au niveau mondial. Parallèlement, la toute nouvelle marque va contribuer à renforcer et améliorer la valeur du groupe KYOCERA à moyen comme à long terme.

Matériel rédactionnel