THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Kyocera participe à un projet commun d’innovation durable Objectif : une économie d’énergie de 40 % dans les centres de données d’ici 2030

Actualités

Kyocera participe à un projet commun d’innovation durable Objectif : une économie d’énergie de 40 % dans les centres de données d’ici 2030

  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - KYOCERA Corporation, en association avec Fujitsu Limited (société gestionnaire), NEC Corporation, AIO Core Corporation, Kioxia Corporation et Fujitsu Optical Components Limited a été sélectionné dans le cadre du projet « Green Innovation Fund Project/Construction of Next Generation Digital Infrastructure » dans la catégorie « Next Generation Green Data Center Technology Development » par l’Organisation pour le développement des énergies nouvelles et des technologies industrielles japonaise (NEDO).

Étant donné l’augmentation exponentielle de données, différentes technologies seront développées conjointement afin de favoriser l’économie d’énergie, une capacité de données plus élevée et une plus faible latence dans les centres de données, pour établir une société au bilan carbone neutre. L’objectif de Kyocera est de réaliser au moins 40 % d’économie d’énergie d’ici 2030, par rapport aux centres de données traditionnels au début de la recherche et du développement.

Grâce à cette évolution technologique, Kyocera aidera au développement de la première carte d’interface réseau photonique intelligente (Network Interface Cards – NIC*) au monde pour les centres de données durables nouvelle génération. Elle contribuera également à la faible consommation énergétique des réseaux de centre de données en connectant instantanément les équipements à des circuits photoniques.

*Une NIC intelligente photonique est un élément du serveur qui convertit de manière photonique une NIC intelligente dotée d’un processeur qui partage le traitement lié à la communication.


Matériel rédactionnel