THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Home
  2. A propos de
  3. Secteurs d’activités
  4. Recherche & Développement

Recherche & Développement

R&D

A chaque nouvelle ère, nous viserons un rôle de pionnier, en recherchant des chemins que les autres évitent en sortant notamment des sentiers battus. Inspirés par notre fondateur, nous nous efforcerons de fabriquer des produits uniques, de créer de nouvelles valeurs à la pointe de la technologie, et de bâtir un avenir meilleur pour l’humanité. C’est inscrit dans notre ADN.

Le groupe Kyocera exploite plusieurs grands centres de recherche et développement se consacrant aux matériaux, composants, dispositifs, équipements, systèmes et logiciels. Kyocera dispose également d’un réseau mondial de recherche spécialisé dans les technologies de processus de fabrication. Avec des centres de R&D à Minatomirai (Yokohama, Japon) et Keihanna (Kyoto, Japon), nous cherchons à synthétiser les ressources intellectuelles, technologiques et de gestion de nos diverses gammes de produits. Nous promouvons également l’innovation libre en collaborant avec d’autres institutions, pour étendre nos activités tout en contribuant au développement d’un monde meilleur.

Principaux sites de R&D

Centre de recherche de Minatomirai(Yokohama, Japon)

Centre de recherche de Keihanna(Kyoto, Japon)

Laboratoire de R&D de Monozukuri(Kagoshima, Japon)

Intérieur du bureau d’Osaka Daito(Japon)

Centre de R&D pour les solutions documentaires KYOCERA au siège social (Osaka, Japon)

Locaux de KYOCERA International, Inc. (San Diego, États-Unis)

AVX Corporation (Greenville, Caroline du Sud, USA)

Un leader mondial de la propriété intellectuelle

Le groupe Kyocera figure une nouvelle fois parmi les « 100 plus grands innovateurs mondiaux » pour Derwent en 2018. Chaque année, Clarivate Analytics, fournisseur mondial de services informatiques spécialisé dans la propriété intellectuelle et les brevets, sélectionne 100 entreprises et institutions de recherche en se basant sur des attributs de propriété intellectuelle, tels que le nombre total de brevets, le taux de réussite des brevets, la présence mondiale et l’influence des brevets dans les citations. Kyocera a obtenu cette distinction pour la cinquième année consécutive, ce qui reflète notre engagement de développement et de protection de la propriété intellectuelle.